Recherche
Démarches en ligne
Livraison d'un bien acheté par un particulier auprès d'un professionnel
- Accueil particuliers
- Argent - Impôts - Consommation
- Information et protection du consommateur
- Page active: Livraison d'un bien acheté par un particulier auprès d'un professionnel
Modifié le 2021-03-24
Par Direction de l'information légale et administrative
La livraison est le transfert d'un bien acheté chez un professionnel vers un consommateur. Quel que soit le mode de vente et le montant de la commande, le vendeur doit indiquer à l'acheteur avant la signature du contrat les délais de livraison (ou d'exécution s'il s'agit d'une prestation de services).
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Vous rencontrez une difficulté suite à un achat ? Vous avez une interrogation sur un point de droit avant d'acheter ou commander ?
Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en appelant le 0809 540 550.
Horaires d'ouverture du service :
- Lundi et mardi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
- Mercredi : de 13h15 à 17h15
- Jeudi : de 8h30 à 12h30
- Vendredi : de 8h30 à 16h
Numéro non surtaxé
Dernière mise à jour le 03.03.2022